15 mars 2021
Partager sur :

François Cormier-Bouligeon intègre la commission de la Défense Nationale et des Forces Armées à l’Assemblée nationale

Après quatre ans aux Affaires Culturelles et de l’Education, le député du Cher François Cormier-Bouligeon devient désormais Commissaire à la Défense Nationale et aux Forces Armées.



Ce changement de commission permanente marque la conclusion positive des différents travaux engagés par le député depuis 2017 et qui se sont en particulier concrétisés par l’examen de la proposition de Loi visant à démocratiser le Sport en France étude en hémicycle cette semaine. Le député du Cher continuera à suivre ces sujets en tant que président du Groupe d’études Sport de l’Assemblée nationale.



La défense nationale et le Cher sont intimement liés depuis des décennies. Notre territoire abrite des fleurons industriels comme MBDA, NEXTER ou la DGA TT, mais surtout dispose d’un tissu dense de PME disposant de compétences exceptionnelles. 





En cette période délicate, il est important de construire la relance économique nécessaire après la crise sanitaire que nous vivons et de protéger ainsi les atouts de notre territoire.



En intégrant la Commission de à la Défense Nationale et des Forces Armées, le député du Cher François Cormier-Bouligeon va être amené à travailler sur des sujets éminemment importants pour tous nos concitoyens, au premier rang desquels leur sécurité.



François Cormier-Bouligeon : « Je suis heureux de pouvoir porter la voix des militaires et des salariés des industries de la Défense du Cher au sein de cette prestigieuse Commission. Nous avons de nombreux atouts sur notre territoire et je suis fier de pouvoir les défendre au plus haut niveau. »

À l'Assemblée Nationale

Une commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité créée à l’Assemblée nationale

16 mai 2024
À l'Assemblée Nationale

Rencontre avec Vahina Giocante

15 mai 2024
Dans le Cher

Radio Le Bourg: Une radio qui vaut le détour

14 mai 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales