29 avril 2021
Partager sur :

Après-midi ensoleillé à Sens-Beaujeu

Le jeudi après-midi, François Cormier-Bouligeon s'est rendu à Sens-Beaujeu, en compagnie de M. le maire Laurent Fauroux, afin de rendre visite à plusieurs belles personnalités qui font vivre cette commune du Pays-Fort :



  • Birte Braun tisserande en son atelier avec son mari Peter charpentier. Birte vend ses créations uniques dans sa boutique à Sancerre


  •  Emelyne et Alexandre Bonnard apiculteurs récoltants au Rucher d’André. Ils sont présents sur de nombreux marchés locaux. J’a gouté et apprécié leurs miels !


  • Didier Ouillon patron du bar Le Beljoultain qui hâte de pouvoir rouvrir pleinement.


  • Jean-Jacques Balais boulanger pâtissier : meilleurs croissants de la région et meilleure baguette d’après les élus municipaux !


  • Benoit Mellot, son frère aîné et son épouse Maud sur leur exploitation d’élevage bovin



Autant d’occasions d’évoquer les conséquences de la crise Covid-19, la noblesse et les contraintes des métiers de l’artisanat, du commerce et de l’agriculture, et notamment la future PAC dans les zones intermédiaires comme le Pays-Fort en Berry, mais aussi l’avenir de nos communes rurales dans le respect des métiers traditionnels et de la planète. 



Tisserande, apicultueur, tenancier du bar, boulanger patissier, éleveur, tous font preuve d'un courage exceptionnel et d'une vision de l’avenir de la ruralité.




Pourtant, en ces temps troubles, les difficultés sont réelles. Ils peuvent tous néanmoins compter sans hésiter sur la nouvelle équipe municipale pleine de compétences, d’énergie et de diversité mobilisée au service du village.



Malgré les difficultés bien réelles, ils peuvent compter sans hésiter sur la nouvelle équipe municipale pleine de compétences, d’énergie et de diversité mobilisée au service du village.

Dans le Cher

Le premier parcours d'entraînement rural en France est à Rians

20 mai 2024
Dans le Cher

Les 80 ans de la tragédie du four à chaux de Veaugues.

19 mai 2024
À l'Assemblée Nationale

Une commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité créée à l’Assemblée nationale

16 mai 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales