21 janvier 2021
Partager sur :

Bourges ville expérimentale pour la réouverture des lieux de culture ?

Le député du Cher François Cormier-Bouligeon, le maire de Bourges Yann Galut et le député Loïc Kervran ont été reçus ce mercredi 20 janvier 2021 par les conseillers de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot afin d’évoquer les potentielles pistes de « réouvertures pilotes » des établissements culturels de la ville.



Les députés du Cher et le maire de Bourges ont plaidé d’une même voix afin que les acteurs de la culture berruyère soient les premiers associés à la réouverture des lieux culturels. 



Membre de la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, François Cormier-Bouligeon continuera de se battre au quotidien pour que la culture revive. Le député du Cher affirme que « la culture est essentielle à notre ville de Bourges, et les sites doivent ouvrir à nouveau dès que la situation sanitaire le permettra et avec des protocoles adaptés. Notre Printemps de Bourges nous manque. Notre festival renaitra je l’espère aux beaux jours. Nous plaidons pour qu’il soit le premier festival pilote. Je compte sur l’engagement de Roselyne Bachelot à ce sujet. »  

Dans le Cher

Le premier parcours d'entraînement rural en France est à Rians

20 mai 2024
Dans le Cher

Les 80 ans de la tragédie du four à chaux de Veaugues.

19 mai 2024
À l'Assemblée Nationale

Une commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité créée à l’Assemblée nationale

16 mai 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales