22 avril 2022
Partager sur :

Hommage aux victimes et aux héros de la Déportation de la Seconde Guerre mondiale

Un hommage était rendu ce matin à Bourges, au Monument de la Résistance, aux victimes et aux héros de la Déportation. Député du Cher, François Cormier-Bouligeon représentait les parlementaires de notre département, aux côtés du général Éric Laval, de la directrice de cabinet du Préfet Agnès Bonjean et de l’élu de Bourges Pierre Dedet, en présence de nombreux citoyens dont les représentants du monde Combattant.


François Cormier-Bouligeon tient à remercier tous les portes-drapeaux fidèles au poste ainsi que les militaires présents.


Le nombre de déportés de France dans les camps de concentration ou d’extermination nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale est estimé à plus de 150 000 personnes, dont des victimes de mesures de répression (principalement des politiques et des résistants) et des mesures de persécution (près de 75 000 juifs et tziganes). Au total, plus de 100 000 déportés partis de France disparaissent.


Avec la libération des camps, puis le retour des premiers survivants, le monde entier mesure l’ampleur de la Déportation et de son horreur.

Dans le Cher

Le premier parcours d'entraînement rural en France est à Rians

20 mai 2024
Dans le Cher

Les 80 ans de la tragédie du four à chaux de Veaugues.

19 mai 2024
À l'Assemblée Nationale

Une commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité créée à l’Assemblée nationale

16 mai 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales