RERS : Le Réseau d’échanges réciproques de savoirs de Bourges
24 septembre 2021
Partager sur :

RERS : Le Réseau d’échanges réciproques de savoirs de Bourges

Le député François Cormier-Bouligeon a eu la chance de participer au comité de pilotage du Réseau d’échanges réciproques de savoirs de Bourges avec les administratrices, les salariés de l’association, des représentants des services sociaux et des collègues élus locaux de la Ville de Bourges et du département du Cher.


Le Rers de Bourges est une structure efficace qui crée du lien dans les quartiers concernés par la politique de la ville de Bourges.


Cinq salariés, cinq administratrices et quinze bénévoles œuvrent pour les 120 adhérents âgés de 6 à 86 ans et les milliers d’habitants des quartiers du nord de Bourges, Gibjoncs, Chancellerie et Moulon, autour de trois axes : échanges de savoirs, accueil et écoute des familles, médiations sociales.


François Cormier-Bouligeon apprécie particulièrement que tous les services soient gratuits et que la philosophie de la structure soit de mettre en valeur les richesses que chacun possède et peut partager pour surmonter ses difficultés.


Ayant passé les 17 premières années de sa vie aux Gibjoncs, le député est heureux du projet de nouveau lieu d’action en gestation avec le Plan #FranceRelance qu'il a voté. François Cormier-Bouligeon a le sentiment, d’une certaine façon, que le député qu'il est devenu rend à son quartier tout le bonheur qu’il lui a donné !


Le député reste attentif, tout comme ses collègues élus locaux Marie-Hélène Biguier et Pierre-Henri Jeannin, aux inquiétudes manifestées par les habitants des Gibjoncs au sujet du NPRU. Il comprend le souhait de garder la mémoire de ce que fut ce quartier pendant des décennies ainsi que l’attente d’informations sur les futurs logements et services. François Cormier-Bouligeon sait que la municipalité de Yann Galut est mobilisée pour travailler au mieux avec tous.

Dans le Cher

Le premier parcours d'entraînement rural en France est à Rians

20 mai 2024
Dans le Cher

Les 80 ans de la tragédie du four à chaux de Veaugues.

19 mai 2024
À l'Assemblée Nationale

Une commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité créée à l’Assemblée nationale

16 mai 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales