Visite de l’entreprise Les Métiers du Bois
20 décembre 2021
Partager sur :

Visite de l’entreprise Les Métiers du Bois

Le député du Cher François Cormier-Bouligeon a rendu visite ce lundi 20 décembre à l’entreprise Les Métiers du Bois aux côtés de ses dirigeants Pierre-Jean Morand et Aurélien Lamour de Caslou.


Cette entreprise compte une trentaine de salariés, dont beaucoup de Compagnons, qui interviennent sur plusieurs chantiers dans le Cher (la cathédrale Saint-Etienne de Bourges, l’ENSA, la maison à pans de bois de la rue Pelvoysin, le château de la Verrerie à Oizon, le château des Stuarts à Aubigny-sur-Nère) et partout en France, tant pour des monuments historiques que pour des particuliers.


Ce sont des spécialistes des fenêtres et charpentes fabriquées sur mesures avec du bois PEFC, de la région Centre-Val-de-Loire, essentiellement du chêne de Touraine. Le député salue cet artisanat local de haute qualité, qui fabrique des produits faits pour durer.


Il se félicite également que l'entreprise, soutenue par le Plan France Relance, ait également été reconnue « Entreprise du Patrimoine vivant » par le ministère de l’Économie en raison de l’importance des savoirs-faire maîtrisés par ses collaborateurs.


François Cormier-Bouligeon a particulièrement à cœur de soutenir ces entreprises "pépites" qui travaillent dans la région.

Dans le Cher

Le premier parcours d'entraînement rural en France est à Rians

20 mai 2024
Dans le Cher

Les 80 ans de la tragédie du four à chaux de Veaugues.

19 mai 2024
À l'Assemblée Nationale

Une commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité créée à l’Assemblée nationale

16 mai 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales