18 mars 2024
Partager sur :

Avec les Chasseurs Alpins du 27è Bataillon d’Annecy

Rapporteur du budget de l’Armée de terre je me rends régulièrement dans les régiments pour évaluer à hauteur de soldat l’application de la loi de finances que le Parlement vote chaque année.


C’est ainsi que je me suis rendu hier au 27è bataillon de Chasseurs alpins à Flaine.


Avec mes collègues députés (Thomas Gassilloud, président de la commission de la Défense nationale et des Forces Armées, les députés de ce territoire Véronique Riotton et Xavier Rosen, et nos collègues Thomas Rudigoz et Stéphane Mazars), nous avons partagé vingt-quatre heures du quotidien des soldats en compagnie de leur chef de corps le Colonel Jean-Gaël Le Flem.


Nous nous sommes rendus ski au pieds en peau de phoques sur un champs de tir pour assister à une séance de formation.


Les échanges humains ont été riches. Ce fut l’occasion de réaffirmer le soutien de la Nation à notre armée. Le lien Armée-Nation est très important. Ce fut aussi l’occasion d’entendre les soldats sur leur quotidien et par exemple le matériel qui est leur est mis à disposition. Cela sera pris en compte dans mon futur rapport.


Avec les officiers du bataillon nous avons eu un échange nourri sur la situation géopolitique du moment et les problématiques militaires, en particulier celles engageant la France.


En fin de journée, nous sommes allés rendre hommage aux Résistants du plateau des Glières, ces exceptionnels héros français dont la devise doit nous inspirer aujourd’hui encore : «Vivre libre ou mourrir ». 

Dans le Cher

Victor Vasarely au Château de Sancerre : Courrez-y

21 avril 2024
Dans le monde

Aide des États Unis en faveur de l'Ukraine

21 avril 2024
Dans le Cher

Inauguration ensoleillée du centre-bourg de Savigny-en-Sancerre

20 avril 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales