Accueil | Votre député | L'équipe parlementaire

L'équipe parlementaire

Chaque député dispose d'une enveloppe mensuelle de 10.581 € pour rémunérer ses collaborateurs.

Une équipe de quatre collaborateurs, mélange d’expérience et de jeunesse, entoure François Cormier-Bouligeon tant à l’Assemblée nationale que dans le Cher.

Attaché à la transmission des savoirs, le député accueille également chaque année plusieurs stagiaires. Ces étudiants découvrent la fonction parlementaire, gagnent en compétences professionnelles et apportent en retour leurs connaissances récemment acquises.

Elodie DESCLAUD

Elodie DESCLAUD,

Collaboratrice parlementaire sur les dossiers de la circonscription et la coordination de l’équipe.

« Après près de dix ans d’expérience comme juriste, responsable RH puis directrice générale des services dans la fonction publique d’Etat, j’ai rejoint l’équipe du député en circonscription. Mon rôle est de coordonner l’activité du député dans la circonscription et d’assurer l’interface avec l’ensembles des acteurs locaux sur des sujets globaux, comme individuels. »

Stéphane VERDIER

Stéphane VERDIER,

Collaborateur parlementaire en charge des dossiers généraux et thématiques en lien avec la circonscription touchant les acteurs économiques et sociaux, industriels, agricoles, commerciaux et les collectivités locales.

« Titulaire d'une maîtrise de Droit du Travail et questions sociales (Paris I), j’ai fait une carrière de fonctionnaire territorial dans quatre collectivités conclue comme Directeur Général Adjoint de la ville de Bourges et de Bourges Plus. »

Charles CRESPEL

Charles CRESPEL,

Collaborateur parlementaire en charge des questions législatives

« Originaire de Nouvelle-Calédonie arrivé en métropole il y a 10 ans, j'ai rejoint l'équipe du député en 2021 après avoir travaillé pour d'autres députés pendant 3 ans. Je coordonne son action à Paris et permet de faire la jonction entre la circonscription et l'Assemblée nationale. »

Louis DUBOUIS

Louis DUBOUIS,

Collaborateur parlementaire en charge des sujets de défense

« Après un master de science politique à l'Université Paris-Panthéon-Assas, j'ai rejoint l'équipe du député en stage pour découvrir le métier de collaborateur parlementaire. A l'issue de mon stage, le député m'a embauché pour l'assister plus spécialement sur les questions de défense. »

Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales