21 octobre 2020
Partager sur :

Amendement adopté !
10 millions d'euros supplémentaires pour le Sport

Dans le cadre de l’examen du budget Sport dans le Projet de Loi Finances 2021 (PLF2021), l’Assemblée nationale a adopté l’amendement de François Cormier-Bouligeon, président du groupe d’Etudes Sport à l’Assemblée nationale, visant à déplafonner budgétairement la « Taxe Buffet ».

Dans un contexte où les clubs professionnels et amateurs mais également les entreprises de loisir sportif marchand ont beaucoup souffert du confinement et continuent d'être impactés par les mesures engagées pour freiner la COVID19, cet amendement vise à réhausser de 10 millions d'euros, de 64 à 74 millions d’euros, le plafond de la taxe dite "Buffet" relative aux droits télévisés des manifestations et compétitions sportives.

Cet amendement déposé et défendu par le député du Cher va donc permettre d’abonder de 10 millions supplémentaires le budget de l’Agence nationale du sport qui va ainsi atteindre cette année 315 millions d’euros (contre 284 en 2019, soit +10%).

Le président du groupe d’Etudes Sport à l’Assemblée nationale appelle le gouvernement à consacrer ces 10 millions supplémentaires, dans le prolongement du discours sur le séparatisme du Président de la République aux Mureaux, au financement d’une politique d’émancipation par le sport en soutenant des associations sportives de quartier menant des actions d’insertion sociale et d’éducation par le sport, mais également d’inclusion par l’emploi.

Le budget sport global voté est ainsi porté à 812 millions auquel il faut ajouter 120 millions du plan France Relance, ce qui permettra notamment :

- La création d’emplois dans les associations sportives,
- Une augmentation de l’investissement dans les équipements et infrastructures sportives,
- L’accélération de la transformation numérique du secteur.

En France

Appel aux démocrates responsables de l'Arc Républicain

05 décembre 2024
Dans le Cher

Premier Forum des métiers de l'alimentation "Du champ à l'assiette"

18 novembre 2024
Dans le Cher

Inauguration à Saint-Palais

17 novembre 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales