04 octobre 2023
Partager sur :

Budget des armées : audition du Chef d'État-major à l'Assemblée nationale

Le 4 octobre, nous avons auditionné avec mes collègues de la Commission de la Défense le général Thierry Burkhard, Chef d'État-major des Armées (CEMA) dans le cadre de la préparation du projet de loi de Finances 2024.


De nombreux sujets ont nourri des échanges passionnants avec le CEMA.


Député des Écoles militaires de Bourges, j’ai pour ma part interrogé le général sur le sujet du maintien en condition opérationnelle des matériels de l’armée de terre pour m’assurer que la coopération entre nos armées et nos industriels de défense aboutisse au meilleur résultat pour nos unités combattantes.


Le général Burkhard a de son côté souligné le manque de visibilité de nos militaires qui expliquerait les difficultés actuelles de recrutement auquel font face nos armées.


Pour y répondre, le budget de nos armées est accru et des réformes sont menées : gestion individualisée des parcours, amélioration des conditions de vie dans le cadre du « Plan famille », efforts financiers sur les métiers en tension, etc.


Dans le contexte géopolitique actuel, l'engagement de ces femmes et de ces hommes pour la France est capital. C'est pourquoi la Loi de Programmation Militaire historique votée cette année, venant après la précédente déjà exceptionnelle, apporte des réponses à la hauteur, dont les premières seront d’ores et déjà traduites dans la loi de Finances 2024.

En France

6 Juin 1944 - 6 Juin 2024

06 juin 2024
À l'Assemblée Nationale

Jardins suspendus de Sancerre : une merveille !

02 juin 2024
Dans le Cher

Foué du 1er d'jin à Pessié : tradition respectée !

01 juin 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales