07 novembre 2023
Partager sur :

Défis pour notre armée de Terre et retour sur ORION : présentation des conclusions de mon rapport en Hémicycle

Dans le cadre de l'examen du projet de loi de Finances 2024 à l'Assemblée nationale, j'ai présenté ce 7 novembre les conclusions et les recommandations de mon rapport sur les crédits des forces terrestres.


Pour l'année 2024, j'ai choisi d'axer mon rapport sur l'évaluation des résultats de l'exercice ORION, inédit par son ampleur et ses implications. Large réussite, cet exercice permet néanmoins d'identifier les points de progression à prendre en compte à l'avenir dans un contexte géopolitique de plus en plus tendu.


Qu'ils soient projetés à l'étranger, en régiment ou en État-major, nos soldats de l'Armée de Terre sont engagés chaque jour pour la Nation. Leur donner les moyens nécessaires, c'est leur témoigner notre respect et notre reconnaissance. Je fais confiance au General Pierre Schill, CEMAT, pour tenir les objectifs fixés.


Ainsi, à l'instar du budget global de la Défense, celui consacré à nos forces terrestres continuera d'augmenter dans les années à venir. 


Retrouvez mon rapport en ligne sur : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_def/l16b1808-tiv_rapport-avis

À l'Assemblée Nationale

Début des auditions de la commission d'enquête relatives aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité

22 mai 2024
À l'Assemblée Nationale

Les élèves et les élus de Saint-Satur à l’Assemblée nationale

21 mai 2024
Dans le Cher

Le premier parcours d'entraînement rural en France est à Rians

20 mai 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales