06 octobre 2022
Partager sur :

Historique : la loi contre l'engrillagement est votée !

Après un après-midi d'échanges et de débats dans l'Hémicycle, les députés ont voté, enfin, une loi efficace pour lutter contre l'engrillagement !


Le député du Cher François Cormier-Bouligeon remercie tous les amis des associations : Les amis des chemins de Sologne, le Comité Central Agricole de la Sologne, l'ACASCE, l'Association Chasseurs Promeneurs et Faune Libre en Sologne, les élus dont le président de la région François Bonneau et son Vice-Président Jean-François Bridet, et tous les citoyens qui se sont mobilisés depuis maintenant plusieurs années à ses côtés sur le sujet.


C'est aussi votre mobilisation à tous qui a nourri l'énergie et la détermination avec laquelle il s'est engagé pour que nous puissions arriver à voter cette loi.  François Cormier-Bouligeon remercie également tous ses collègues qui se sont impliqués sur ce texte dans un esprit constructif : c'est la preuve que lorsque l'on parle de sujets concrets qui touchent à nos territoires, nous pouvons trouver des compromis intelligents pour résoudre des problèmes.


Cela devrait être ainsi pour chaque loi. Le vote en première lecture étant acquis, les sénateurs doivent maintenant examiner la loi en deuxième lecture. Le député Cormier-Bouligeon forme le vœu qu’ils puissent le faire vite et si possible voter le texte à l’identique ce qui le rendrait définitif.


La Sologne et tous les Solognots comptent sur nous !

À l'Assemblée Nationale

Faut-il interdire la corrida ? Votre avis compte !

16 novembre 2022
À l'Assemblée Nationale

Loi de finances : le pouvoir d'achat protégé, les dépenses publiques maîtrisées

15 novembre 2022
À l'Assemblée Nationale

Pour soutenir nos forces de l'ordre, nous préparons une loi ambitieuse !

14 novembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales