12 février 2022
Partager sur :

La loi pour la reconnaissance et la réparation des préjudices subis par les Harkis enfin votée

Nos concitoyens Harkis et leurs familles l'attendaient depuis longtemps, cette avancée est désormais adoptée. Le député François Cormier-Bouligeon a voté cette semaine, la loi pour la reconnaissance et la réparation des préjudices subis par nos concitoyens Harkis. 


Lors des auditions menées à la Commission de la défense, le député a été particulièrement touché par leurs récits et ceux de leurs représentants. Témoignages déchirants des traitements indignes qu'ils ont subi à leur arrivée en France, alors même qu'ils avaient fait le choix de combattre pour elle. 


La volonté d’écoute, de pardon et de réparation exprimée par le président de la République Emmanuel Macron et portée par la majorité présidentielle aura permis de reconnaître, enfin, les blessures du corps et de l’âme qu'ils ont subi. Cette loi va permettre de reconnaître et de panser le préjudice subi par nos concitoyens Harkis et de leurs descendants. 


François Cormier-Bouligeon tient à saluer le travail exceptionnel réalisé par sa collègue Patricia Mirallès, qui a porté ce texte avec une grande humanité, à la mesure de l'importance de son sujet. 

En France

Missak et Mélinée Manouchian au Panthéon : un hommage aux résistants étrangers morts pour la France

21 février 2024
Dans le Cher

Marais de Bourges : formidable projet de potager pédagogique de l'école Cour Chertier

20 février 2024
Dans le Cher

Atout Autisme GEM 18 : un modèle d'humanité

19 février 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales