11 octobre 2023
Partager sur :

Rencontre à la française avec l'ambassadeur d'Estonie

Vice-président du groupe d'amitié France - Estonie, j'ai eu l'honneur de rencontrer son Excellence Lembit Uibo, ambassadeur d'Estonie en France, à l'occasion d'un déjeuner à l'Assemblée nationale le 11 octobre dernier.


Ce déjeuner a été l'occasion d'échanger sur le plan de numérisation de l'administration qu'a massivement développé l'Estonie. L'accessibilité aux services publics est un enjeu majeur en Europe.


Le modèle estonien vise la facilitation de la quasi-totalité des démarches administratives en ligne et la dématérialisation de nos données. En parallèle, pour garantir l'égalité de tous les citoyens, des efforts considérables sont fournis pour généraliser l'accès au réseau sur l'ensemble du territoire et ainsi, réduire la fracture numérique.


L'essence même de l'Union européenne est une émulation des dynamiques de progrès et des bonnes pratiques. Échanger avec nos voisins sur ce qui est fait de meilleur dans chacun de nos États est une véritable richesse !


Je tiens à remercier son Excellence Lembit Uibo et sa conseillère politique Mari Luist pour ce beau moment de partage européen.

À l'Assemblée Nationale

Début des auditions de la commission d'enquête relatives aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité

22 mai 2024
À l'Assemblée Nationale

Les élèves et les élus de Saint-Satur à l’Assemblée nationale

21 mai 2024
Dans le Cher

Le premier parcours d'entraînement rural en France est à Rians

20 mai 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales