10 avril 2024
Partager sur :

Rencontre avec le président de la Knesset

Le 7 octobre 2023, les Israéliens ont vu leur vie basculer avec les terribles massacres perpétrés par les terroristes islamistes du Hamas. 1400 vies fauchées, dont 1100 civils dans des conditions d’une barbarie inouïe. Ce qui s’est passé ce jour-là est un immense pogrom tel que nous n’aurions jamais pensé en revivre après la Shoah.


Le député a eu l’occasion de revoir avec plusieurs collègues le président de la Knesset, le Parlement israélien, M Amir Ohana que le député est allé rencontrer à Jérusalem au lendemain de l’attaque. Ce nouvel échange a permis d’évoquer le sort des 134 otages qui n’ont pas encore été libérés et en particulier des trois otages français. Nous ne les abandonnerons pas. Nous continuerons sans relâche à combattre le terrorisme islamiste, l’antisémitisme et toute forme de haine liée à une religion ou à une origine. Nous ne cèderons jamais face aux barbares. Nous avons rappelé la nécessité pour Israël de respecter le droit international dans les combats légitimes menés par Tsahal pour éradiquer le danger que représente les terroristes du Hamas.


Les parlementaires israéliens ont rappelé que l’armée de défense Tsahal à laquelle ils ont appartenu et au sein de laquelle leurs enfants combattent en risquant leur vie respectent les règles que s’imposent les armées démocratiques en respectant les civils, en visant uniquement les cibles militaires, en permettant à l’aide humanitaire d’entrer dans la bande de Gaza. Nous avons bien sûr rappelé qu’une vie vaut une vie, que la vie des habitants de Gaza nous importe aussi et que de trop nombreux d’entre eux sont sacrifiés par le refus du Hamas de renoncer aux armes.


La France poursuivra son action diplomatique équilibrée pour œuvrer sans relâche à une solution à deux États dans des conditions précises qui permettront qu’un avenir sécurisé, pacifié, soit assuré pour les Israéliens comme pour les Palestiniens. 

En France

6 Juin 1944 - 6 Juin 2024

06 juin 2024
À l'Assemblée Nationale

Jardins suspendus de Sancerre : une merveille !

02 juin 2024
Dans le Cher

Foué du 1er d'jin à Pessié : tradition respectée !

01 juin 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales