15 mai 2024
Partager sur :

Rencontre avec Vahina Giocante

 Le député a invité cette semaine l'actrice Vahina Giocante à venir témoigner à l'Assemblée nationale, suite à la parution de son livre « À corps ouvert » dans lequel elle témoigne sur l’inceste dont elle a été victime et les violences auxquelles elle a été confrontée dans le milieu du cinéma.


Sa force et sa grande dignité nous ont inspirés et touchés par la grande dignité qui se dégage d’elle et la force de son message d’espoir sur sa reconstruction. Aux côtés d’autres collègues députés, Monsieur Cormier-Bouligeon a pu débattre avec elle des mesures à prendre pour combattre ces fléaux que sont l’inceste et les violences sexuelles. Il est du devoir d’un parlementaire de protéger plus que tous les enfants en raison de leur grande fragilité.


Une agression sexuelle sur un enfant est un crime odieux. Il faut des années pour s’en remettre à condition d’être bien accompagné. Toutes les victimes ne s’en relèvent pas. Au regard de l’ampleur du nombre des victimes, il s’agit d’un problème de société majeur. Le député est engagé sur ces sujets. D’autant plus depuis qu’il a été nommé Secrétaire de la Commission d'enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité. La loi protège les victimes et doit être intraitable avec les agresseurs.


Nous devons aussi prévoir les moyens pour soigner victimes et agresseurs, pour rompre cette chaine de fatalité.


Un immense MERCI à Vahina Giocante pour sa venue, son témoignage, ses propositions, sa force de caractère et sa dignité ! 

En France

6 Juin 1944 - 6 Juin 2024

06 juin 2024
À l'Assemblée Nationale

Jardins suspendus de Sancerre : une merveille !

02 juin 2024
Dans le Cher

Foué du 1er d'jin à Pessié : tradition respectée !

01 juin 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales