20 juillet 2022
Partager sur :

Renforçons nos armées pour garantir la défense de la France et de ses intérêts !

Ce matin en Commission de la Défense nationale et des Forces armées, les députés ont choisi le député du Cher François Cormier-Bouligeon pour être Rapporteur pour avis du budget de l'Armée de Terre. Il les en remercie et est honoré de cette nomination.


Le 13 juillet dernier, le Président de la République annonçait une nouvelle hausse budgétaire pour nos armées en actualisant en 2023 la Loi de Programmation Militaire 2019/2025 pour la porter à l'horizon 2030. Dans le contexte stratégique que nous connaissons, avec le retour de la guerre de haute intensité sur le sol européen, nous prouvons ainsi notre volonté de solidifier notre appareil de défense.


La mission de Rapporteur de François Cormier-Bouligeon sera d'évaluer les dépenses actuelles de l'Armée de Terre et dans quelle mesure ces hausses budgétaires correspondent à ses besoins, afin qu'elles bénéficient concrètement et efficacement à l'effort de défense que le contexte géostratégique nous impose.


Au-delà de ces enjeux nationaux et internationaux, la Défense est un secteur central pour le département du Cher :


- au plan militaire d'abord, à travers la présence des Ecoles militaires de Bourges, de la DGA-TT et de la base aérienne 702 d'Avord

- au plan industriel ensuite, bien évidemment, avec Nexter, MBDA et la grande quantité de PME sous-traitantes du secteur qui représentent plusieurs milliers emplois


Dans la foulée de cette nomination, les députés ont auditionné le général d'armée Pierre Schill, chef d'Etat-Major de l'armée de Terre, qui leur a livré à huis clos sa vision des enjeux auxquels fera face son armée dans les années à venir. Cette mission revêt pour moi une importance capitale, et je l'accomplirai comme toujours avec l'esprit de responsabilité qui m'anime en permanence !

Dans le Cher

Victor Vasarely au Château de Sancerre : Courrez-y

21 avril 2024
Dans le monde

Aide des États Unis en faveur de l'Ukraine

21 avril 2024
Dans le Cher

Inauguration ensoleillée du centre-bourg de Savigny-en-Sancerre

20 avril 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales