23 novembre 2023
Partager sur :

Salon des Maires 2023 : les voix du Cher à Paris

Dans le cadre du Salon des Maires, j'ai eu le plaisir d'accueillir à l'Assemblée nationale mardi et mercredi huit maires du Cher : Aurélie Chabenat Maire de Saint-Palais, Pascale Marq Maire de Ménétréol-sous-Sancerre, Denis Coquery Maire de Fussy et député suppléant, Bruno Van Der Putten Maire de Belleville-sur-Loire, Laurent Fauroux Maire de Sens-Beaujeu, François Renaud Maire de Léré, Bruno Siravo Maire d'Allogny et Nicolas Moreau Maire de Presly.


L'occasion d'échanger avec eux sur les problématiques de notre territoire et de leur faire visiter le Palais-Bourbon.


Nous nous sommes rendus avec plusieurs d’entre eux au Salon des Maires, Porte de Versailles, où nous avons rencontré les représentants d'Orange afin de traiter la question des vols de cuivre répétés que subissent les habitants et les entreprises de nos communes du Berry (comme Menetou-Râtel, six fois !) et de la France entière.


Autre sujet d'importance pour notre territoire : la candidature de Belleville-sur-Loire pour l'implantation de nouveaux réacteurs EPR2 dans le cadre du plan Nouveau nucléaire annoncé par le Président de la République. Lors du Salon des maires, avec les élus municipaux, départementaux, régionaux et les acteurs économiques majeurs du territoire, nous avons rencontré les responsables d’EDF pour leur présenter le projet et le potentiel de la centrale de Belleville. Nous continuons de construire une candidature forte, sérieuse et rassembleuse.


Je me réjouis enfin que plusieurs maires du Cher et en particulier de la première circonscription aient été reçus par le président de la République à l’Elysée. Je remercie Emmanuel Macron pour ce temps de rencontre qui a été très apprécié par les premiers magistrats de nos communes. 

En France

Missak et Mélinée Manouchian au Panthéon : un hommage aux résistants étrangers morts pour la France

21 février 2024
Dans le Cher

Marais de Bourges : formidable projet de potager pédagogique de l'école Cour Chertier

20 février 2024
Dans le Cher

Atout Autisme GEM 18 : un modèle d'humanité

19 février 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales