08 novembre 2023
Partager sur :

Témoignage des familles des otages du Hamas à l'Assemblée nationale

J'avais rencontré les familles des otages du Hamas le 16 octobre dernier à Tel Aviv lors de ma mission d'urgence et de solidarité en Israël.

Avec mes collègues députés, nous leur avions affirmé le soutien indéfectible de la France à leur égard et notre mobilisation dans le combat pour leur libération.


Nous les avions également invités à l'Assemblée nationale afin qu'ils puissent y témoigner et porter la voix de leurs proches captifs dont ils n'ont aucune nouvelle et qui ne peuvent faire entendre la leur.


C'est ce que nous avons fait ce 8 novembre et je les remercie de leur courage.


Je salue le plein engagement du Président de la République Emmanuel Macron et des services français pour faire libérer les 9 citoyens français, mais plus largement chacun des 240 otages de 50 nationalités toujours retenus par les terroristes du Hamas. Jamais nous ne les abandonnerons.


Il ne s'agit pas de politique, il s'agit d'humanisme. Nous ne devons, sous aucun prétexte, oublier les victimes des massacres du 7 octobre, comme toutes les victimes de la barbarie terroriste.

À l'Assemblée Nationale

Début des auditions de la commission d'enquête relatives aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité

22 mai 2024
À l'Assemblée Nationale

Les élèves et les élus de Saint-Satur à l’Assemblée nationale

21 mai 2024
Dans le Cher

Le premier parcours d'entraînement rural en France est à Rians

20 mai 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales