14 février 2024
Partager sur :

Nos vignerons du Cher à l'honneur à WineParis

Hier, j'ai sillonné les allées du parc des Expositions de Versailles à l'occasion de WineParis, l'un des plus grands salons internationaux des professionnels du vin. Une fierté aussi puisque Pierre Clément, célèbre vigneron à Menetou-Salon en est à l’origine !


Je suis allé à la rencontre de nos vignerons du Cher et plus particulièrement ceux de Sancerre et Menetou-Salon qui étaient présents en force pour cette édition 2024. Ce fut l'occasion de goûter les 2023 en blanc, rouge et rosé. Je confirme : le dernier millésime se présente sous les meilleures auspices !


Nos vins du Cher sont d’ailleurs reconnus et appréciés partout en France et dans le monde, en Amérique, en Asie comme au Moyen-Orient.


Ces rencontres nombreuses et chaleureuses ont été l’occasion d'échanger avec nos vignerons sur des problématiques concrètes de leur quotidien : hébergement et mobilité des saisonniers pour les vendanges, mesures de simplification nécessaires par exemple.


Je me suis engagé à faire remonter ces sujets au ministre de l'Économie et au ministre de l'Agriculture pour travailler à l'amélioration de cette situation.


Vous le savez, je suis fier d'être le député de vignerons de talent : un grand merci à chacun d'entre eux ! Vous faites rayonner notre territoire dans le monde entier grâce à la qualité et la générosité de vos vins !

Dans le Cher

Victor Vasarely au Château de Sancerre : Courrez-y

21 avril 2024
Dans le monde

Aide des États Unis en faveur de l'Ukraine

21 avril 2024
Dans le Cher

Inauguration ensoleillée du centre-bourg de Savigny-en-Sancerre

20 avril 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales