Les Berrichons du Cher sont de sortie
22 mars 2022
Partager sur :

Les Berrichons du Cher sont de sortie

Comme chaque année se tenait ce matin la sortie de station des béliers des Berrichons du Cher, réputés pour leur solide capacité de reproducteurs comme pour la qualité de leur viande. Le député du Cher François Cormier-Bouligeon y a assisté cette année encore à l’invitation de la famille Lejus qui travaille sur cette race depuis quatre générations, et les en remercie.


Le mode de sélection et d’élevage atteint ici des sommets d’excellence, grâce à un savoir faire impeccable et à l’aide d’une science mise au service de l’animal. Ne sortent ainsi de la station de Dampierre-en-Crot que des béliers sélectionnés avec rigueur après un process de 3 mois et qui représentent de ce fait la crème de la crème de la race.


Ils vont servir à la reproduction partout en France (Aveyron, Massif Central, Sud, Pays Basque, Alpes, Est et Nord), mais aussi partout dans le monde, en Europe de l'Est, en Mongolie ou en Iran par exemple. Bravo à ces éleveurs passionnés et passionnants dont nous pouvons être fiers. C’est grâce à eux que l’agriculture française est la plus saine du monde !

Dans le Cher

Après l’Estonie, retour en Berry !

19 septembre 2022
Dans le Cher

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

16 septembre 2022
Dans le Cher

Concressault inaugure le parvis de son église et une nouvelle exposition

16 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales