08 avril 2022
Partager sur :

Continuons d’accompagner les jeunes du Cher vers l'emploi !

Après avoir rencontré les jeunes de la Mission Locale du Pays Sancerre Sologne à Aubigny-sur-Nère il y a quelques temps, le député du Cher François Cormier-Bouligeon a tenu à inviter à un déjeuner de travail, autour de Laurence Renier et de la directrice Karine Laffont, les professionnelles qui accompagnent plus de 600 jeunes du Cher nord afin d’échanger sur le bilan de la garantie jeune et la mise en place du contrat d’engagement jeune.


Si le chômage des jeunes n’a jamais été aussi bas et le nombre de jeunes en apprentissage jamais été aussi haut, une partie de notre jeunesse, issue des familles les plus modestes et habitant en zone rurale, continue de rencontrer de grandes difficultés. Nous devons poursuivre notre travail pour mieux les accompagner dans l’orientation, la formation, la mobilité pour leur mettre le pied à l’étrier de l’emploi.


Permettre à tous les Français de vivre et s’épanouir dans et par leur travail est un objectif prioritaire. François Cormier-Bouligeon sait pouvoir compter sur tous les collaborateurs des missions locales de notre département pour accomplir cette mission exigeante et essentielle. Il remercie Solène, Océane, Delphine, Isabelle, aux deux Elodie et à Karine pour ce temps d'échanges constructifs mettant en avant la nécessité d'approfondir l'accompagnement des jeunes, souvent isolés et confrontés à une problématique de mobilité en territoire rural !

Dans le Cher

Après l’Estonie, retour en Berry !

19 septembre 2022
Dans le Cher

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

16 septembre 2022
Dans le Cher

Concressault inaugure le parvis de son église et une nouvelle exposition

16 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales