28 juillet 2022
Partager sur :

Coulées de boue et inondations : reconaissance du statut de catastrophe naturelle pour Saint-Martin-d'Auxigny et Oizon !

Au début de l'été, nous avons connu un épisode inhabituel de très fortes pluies sur un temps réduit. Cela avait engendré dans plusieurs communes, dont notamment à Saint-Martin-d'Auxigny, des dommages importants sur les terrains et les habitations.


Prévenu par le maire Fabrice Chollet, François Cormier-Bouligeon s'était rendu sur place immédiatement à ses côtés pour constater l'ampleur des dégâts et assurer les habitants de son soutien.


Le député du Cher avait par la suite appuyé auprès du Préfet la demande du maire et des habitants de faire reconnaître le dommage en tant que catastrophe naturelle : c'est chose faite.


Un arrêté publié aujourd'hui reconnait le statut de catastrophe naturelle à six communes du département : Saint-Martin-d'Auxigny, Oizon, Vierzon, Arçay, Saint-Léger-le-Petit et Trouy. Concrètement, cela permettra aux habitants de se faire indemniser plus facilement et plus largement les dommages qu'ils ont subis !


➡️ Si vous êtes habitant d'une de ces communes et avez été touchés par ces coulées de boue, vous pouvez contacter votre compagnie d'assurance dans un délai de 10 jours à compter d'aujourd'hui, 28 juillet, pour faire valoir vos droits.

Dans le Cher

Après l’Estonie, retour en Berry !

19 septembre 2022
Dans le Cher

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

16 septembre 2022
Dans le Cher

Concressault inaugure le parvis de son église et une nouvelle exposition

16 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales