16 septembre 2022
Partager sur :

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

Le député du Cher François Cormier-Bouligeon a participé ce vendredi après-midi au Conseil territorial de la politique de la ville où a été présenté l’évaluation des contrats en cours qui s’achèveront au 31 décembre 2023.


Ces contrats de ville concernent quatre quartiers prioritaires sur trois communes du département (Bourges, Vierzon et Saint-Amand) et plus de 16.000 habitants.


L’Etat accompagne les acteurs locaux à travers plusieurs programmes pour ces quartiers et ses habitants en faveur de leur l’éducation, de leur insertion et de leur accès à l’emploi.


L’insertion passe avant tout par l’accès à l’éducation soutenue grâce au programme Cité éducative dans les quartiers nord de Bourges, Gibjoncs, Moulon et Chancellerie.


Cette labellisation depuis janvier 2022par l’Etat est précieuse pour les jeunes, leurs familles et l’ensemble des adultes engagés autour des écoles et du collège Le Grand Meaulnes chef de file du programme.


L’accès à l’éducation doit être regardée comme une priorité. C’est 205 000€ par an sur trois ans en faveur l’accès à l’éducation qu’apporte l’Etat !


Mention particulière au programme Cité de l’emploi qui bénéficie de 100.000€ par an, mené notamment par les accompagnatrices de Tivoli initiative qui a, entre autres, permis à plus de 20 femmes volontaires d’être accompagnées dans leur démarche d’insertion. Notre territoire est dynamique, doté de perspectives. Encourageons et faisons progresser l’ensemble de ces initiatives ! 

Dans le Cher

Après l’Estonie, retour en Berry !

19 septembre 2022
Dans le Cher

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

16 septembre 2022
Dans le Cher

Concressault inaugure le parvis de son église et une nouvelle exposition

16 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales