01 juin 2024
Partager sur :

Foué du 1er d'jin à Pessié : tradition respectée !

Rentré d’Inde juste à temps, le député a eu le bonheur de venir à Pesselières, comme il le fait chaque année depuis sept ans, aux côtés de Patrick Leger, Maire de Jalognes.


Des centaines d’exposants et des milliers de visiteurs se donnent rendez-vous tous les ans à la même date pour vivre cette formidable tradition Foué du 1er d’jin à Pessié qui remonte au moyen-âge et n’a jamais été interrompue, même pendant la guerre dit-on.


Merci aux nombreux citoyens rencontrés pour leur accueil toujours chaleureux.


Et bravo au Maire, aux élus, aux bénévoles grâce à qui cet événement multiséculaire est toujours une réussite populaire.


À côté de la déambulation, des échanges sur des stands comme sur celui des Amis de Pesselières ou celui de l’entreprise Thévenin avec Guillaume Thévenin, et de quelques achats effectués en famille comme le miel de chez Les Fabuleuses du Berry , le repas rituel composé de cochon grillé et arrosé de Sancerre a été un moment d’échange amical avec Isabelle Legret, Maire de Neuvy Deux Clochers et Jean-Yves Pelé Maire de Veaugues, venus en voisins, qui nous avaient rejoints Patrick et moi.


Quelle belle circonscription si riche en histoire !

En France

6 Juin 1944 - 6 Juin 2024

06 juin 2024
À l'Assemblée Nationale

Jardins suspendus de Sancerre : une merveille !

02 juin 2024
Dans le Cher

Foué du 1er d'jin à Pessié : tradition respectée !

01 juin 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales