22 avril 2022
Partager sur :

Hommage aux victimes et aux héros de la Déportation de la Seconde Guerre mondiale

Un hommage était rendu ce matin à Bourges, au Monument de la Résistance, aux victimes et aux héros de la Déportation. Député du Cher, François Cormier-Bouligeon représentait les parlementaires de notre département, aux côtés du général Éric Laval, de la directrice de cabinet du Préfet Agnès Bonjean et de l’élu de Bourges Pierre Dedet, en présence de nombreux citoyens dont les représentants du monde Combattant.


François Cormier-Bouligeon tient à remercier tous les portes-drapeaux fidèles au poste ainsi que les militaires présents.


Le nombre de déportés de France dans les camps de concentration ou d’extermination nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale est estimé à plus de 150 000 personnes, dont des victimes de mesures de répression (principalement des politiques et des résistants) et des mesures de persécution (près de 75 000 juifs et tziganes). Au total, plus de 100 000 déportés partis de France disparaissent.


Avec la libération des camps, puis le retour des premiers survivants, le monde entier mesure l’ampleur de la Déportation et de son horreur.

Dans le Cher

Après l’Estonie, retour en Berry !

19 septembre 2022
Dans le Cher

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

16 septembre 2022
Dans le Cher

Concressault inaugure le parvis de son église et une nouvelle exposition

16 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales