20 avril 2024
Partager sur :

Inauguration ensoleillée du centre-bourg de Savigny-en-Sancerre

C’est sous un soleil radieux que le député s’est rendu à l’inauguration du centre-bourg de Savigny-en-Sancerre ce samedi après-midi. Les membres du Conseil municipal et de nombreux habitants du village entouraient la si énergique Maire Thérèse Ruellé qui a mené les travaux en bon capitaine d’équipe avec l’intervention d’entreprises très professionnelles. Bravo à Madame le Maire, aux élus communaux et aux entreprises pour cette opération si réussie !


Le village est embelli, notamment autour de l’église, la circulation est sécurisée - important pour les élèves des écoles, les réseaux d’eau sont refaits à neuf, le monument aux morts est mis en valeur pour des commémorations désormais protégées de la circulation. Le budget de 1,4 million d’euros de budget a donc été bien investi.


Le député se réjouit que l’Etat, à travers le budget qu’il vote chaque année, ait apporté le soutien massif de 500.000 euros à côté des importantes subventions de 340.000 euros apportées par les collectivités locales. Un partenariat fertile, symbolisé par la participation à l’inauguration à ses côtés de Marie-Pierre Rinaldi Richer, Philippe Fournié, Sophie Chestier, Laurence Renier. Cette synergie entre l’Etat et les collectivités locales doit se poursuivre dans chacune de nos communes du Sancerrois, du Cher nord, de notre première circonscription où les beaux projets ne manquent pas.


Notre territoire est magnifique !

À l'Assemblée Nationale

Début des auditions de la commission d'enquête relatives aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité

22 mai 2024
À l'Assemblée Nationale

Les élèves et les élus de Saint-Satur à l’Assemblée nationale

21 mai 2024
Dans le Cher

Le premier parcours d'entraînement rural en France est à Rians

20 mai 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales