30 août 2022
Partager sur :

Jouons au loto pour préserver le patrimoine Sancerrois !

La Mission Patrimoine portée par Stéphane Bern pour venir au secours du patrimoine vient de dévoiler la liste des projets qui seront soutenus cette année. Elle a été présentée par ce dernier aux côtés de la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak, qui avait prévenu le député du Cher François Cormier-Bouligeon en amont concernant le Cher.


Cette année encore, le lauréat du Cher est un site de notre belle première circonscription.


Après la chapelle templière de Brécy en 2021, le lauréat 2022 est une superbe maison historique de Sancerre dans laquelle a notamment séjourné Louise-Elisabeth de Bourbon-Condé, princesse de Conti et comtesse de #Sancerre au XVIIe siècle ! La maison est aujourd’hui la propriété des Dubois, vieille famille sancerroise, et notamment de Jacques Dubois, violoniste de renom.


Pour participer ? Un ticket à gratter est édité par la Française des Jeux spécialement pour le loto du Patrimoine et vous permettra de tenter de gagner 1,5 millions d'euros… tout en participant à préserver notre patrimoine du Berry ! Pour plus d'informations sur le projet lauréat à Sancerre 

Dans le Cher

Après l’Estonie, retour en Berry !

19 septembre 2022
Dans le Cher

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

16 septembre 2022
Dans le Cher

Concressault inaugure le parvis de son église et une nouvelle exposition

16 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales