03 février 2022
Partager sur :

Lancement des travaux pour le campus numérique B3 à Vierzon

Le député du Cher François Cormier-Bouligeon était invité par François Dumon, Président de la communauté de commune Vierzon-Sologne-Berry au lancement des travaux d’aménagement du campus numérique B3, en présence du Préfet du Cher Jean-Christophe Bouvier, du Président du conseil départemental Jacques Fleury, du maire de Vierzon Nicolas Sansu, du Vice-président de la Région Philippe Fournié et du conseiller régional en charge du numérique, Guillaume Crépin.


A l'isolement suite à sa contamination par le Covid-19, le député n'a pas pu s'y rendre mais a tenu à ce que sa collaboratrice le représente pour l'occasion.


François Dumon a décrit le projet comme le « commencement d’une nouvelle épopée » pour ce bâtiment inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis 1999 et emblématique du passé industriel de Vierzon.


L'État a su reconnaître la pleine capacité de ce projet en finançant 45% du cout total des travaux, soit 1.8 millions d’euros.


Le campus numérique de Vierzon sera un lieu de mixité, d’échange et de partage avec : 


  • De la formation initiale avec AlgoSup (qui vise 500 étudiants en 2030) et bientôt un bachelor International Communication Management & Creative Technology
  • De la formation continue avec le CNAM
  • Un incubateur avec des start-up Ce projet innovant et unique ne peut que s’étendre au-delà de notre territoire qui montre régulièrement ses talents en matière d’innovation.


La fin des travaux est prévue pour juin 2023 avec une ouverture en septembre 2023. François Cormier-Bouligeon souhaite plein succès à ce beau projet, qui participera à faire rayonner le département.

Dans le Cher

Après l’Estonie, retour en Berry !

19 septembre 2022
Dans le Cher

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

16 septembre 2022
Dans le Cher

Concressault inaugure le parvis de son église et une nouvelle exposition

16 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales