29 juin 2020
Partager sur :

Le combat pour le pôle-santé de Cosne-sur-Loire continue !

Lundi 29 juin 2020, François CORMIER-BOULIGEON a participé avec Laurent PABIOT Maire de Sancerre et président de la communauté de communes et de nombreux autres élus à une réunion avec le directeur de l’Agence régionale de santé de Bourgogne Franche Comté au sujet du Pôle de santé de Cosne.


Ce Pôle de santé, primordial pour les habitants du Val de Loire et du Sancerrois a suscité le déplacement de nombreux maires et citoyens à Nevers pour affirmer leur volonté, portant alors la voix des 100.000 patients du bassin de santé et des professionnels médicaux qui font leur travail dans des conditions difficiles.

A la suite d'une réunion après 9 mois d'attente, le directeur de l’ARS n'a annoncé uniquement cela :
- Le scanner fonctionnera jusqu’au 30 septembre après quoi un appel à candidatures sera lancé pour le reprise de l’imagerie, peut-être, au mieux, dans le cadre d’un groupement avec d’autres activités médicales.
- Pour la chirurgie, un appel à candidatures sera ouvert à l’automne. Un voire deux repreneurs sérieux seraient intéressés.


Face à la détérioration inadmissible de l’offre de soin depuis deux ans sur territoire, François Cormier-Bouligeon a pris l'initiative de proposer que, dans le cadre du Ségur de la santé, les élus locaux et nationaux du Cher et de la Nièvre s’adressent au Président de la République pour lui dire qu’en matière de santé l’Etat doit assumer ses responsabilités en terme d’aménagement du territoire pour assurer une égalité réelle de tous les Français 





François Cormier-Bouligeon, député du Cher, en réunion au sujet du Pôle de santé de Cosne.
Dans le Cher

1er Mai en Berry à Bourges et Menetou-Salon

01 mai 2024
Dans le Cher

Journée Europe, diplomatie et défense avec Benjamin Haddad

30 avril 2024
À l'Assemblée Nationale

Sécurité pour les français

30 avril 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales