Les députés de la majorité de la région Centre-Val de Loire veulent une augmentation du nombre d'internes en médecine
13 janvier 2021
Partager sur :

Les députés de la majorité de la région Centre-Val de Loire veulent une augmentation du nombre d'internes en médecine

Alors que le nombre d’étudiants en médecine connaît une hausse importante en région grâce à la réforme des études en santé instaurée par la loi Ma Santé 2022, les députés de la région Centre Val de Loire de la majorité présidentielle, dont les trois députés du Cher François Cormier-Bouligeon, Nadia Essayan et Loïc Kervran, ont adressé un courrier à M. Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, afin de demander une augmentation des postes d’internes dans les hôpitaux régionaux.



Dans ce courrier, les parlementaires appellent le ministre à répondre aux enjeux démographiques et sanitaires du territoire :


“Il nous semble indispensable d’augmenter également le nombre de postes d’internes, dès maintenant, afin qu’il corresponde au nombre d’étudiants intégrant cette filière. Nous sommes convaincus qu’avec un nombre de postes d’internes suffisants, les étudiants seraient encouragés à réaliser l’ensemble de leur cursus en Centre-Val de Loire, et à terme à s’y installer, ce dont notre région a incontestablement besoin” 



Retrouvez l'intégralité du courrier ci-dessous

Dans le Cher

1er Mai en Berry à Bourges et Menetou-Salon

01 mai 2024
Dans le Cher

Journée Europe, diplomatie et défense avec Benjamin Haddad

30 avril 2024
À l'Assemblée Nationale

Sécurité pour les français

30 avril 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales