10 janvier 2024
Partager sur :

Au lycée Marguerite de Navarre de Bourges

J'ai passé la matinée de ce mercredi 10 janvier au Lycée Marguerite De Navarre de Bourges pour y rencontrer le nouveau proviseur ainsi que des représentants des professeurs, des personnels et des lycéens bien sûr.


Nous avons pris le temps d’échanger sur le projet pédagogique du lycée et toutes ses belles spécificités, qui en font un établissement de grande qualité. Je remercie le proviseur Philippe Courjault pour la clarté de ses explications.


Nous avons pu aussi débattre tous ensemble et sans langue de bois des réformes mises en œuvre et des améliorations nécessaires. À l’exemple de le réforme du Bac et de ParcourSup.


Conscient que cette étape d'affectation dans le supérieur est cruciale pour les élèves, leurs professeurs et leur famille, je vais faire remonter leurs observations à l'Assemblée nationale. Le bien-être et la réussite de nos jeunes dans le secondaire comme dans les études supérieures est une préoccupation majeure.


J'ai eu le plaisir à cette occasion de rencontrer Étienne, Valentin, Ninon et plusieurs autres lycéens faisant partie du bureau de la Maison des Lycéens (MDL) et membres du Conseil de la vie lycéenne. Ils m'ont par exemple présenté le projet musique en partenariat avec le CNR, dont la gestion en très largement laissée à la MDL.


 Nos lycéens d’aujourd’hui sont sympathiques et sérieux, responsables et dynamiques. Je les en félicite et les encourage à toujours garder cette belle énergie. Notre jeunesse est belle !

Dans le Cher

1er Mai en Berry à Bourges et Menetou-Salon

01 mai 2024
Dans le Cher

Journée Europe, diplomatie et défense avec Benjamin Haddad

30 avril 2024
À l'Assemblée Nationale

Sécurité pour les français

30 avril 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales