Un nouveau directeur pour la maison d'arrêt de Bourges
13 avril 2022
Partager sur :

Un nouveau directeur pour la maison d'arrêt de Bourges

Ce matin à Bourges se déroulait la cérémonie d'installation de Sébastien Leys, le directeur de la maison d'arrêt nommé le 23 août dernier. Le député du Cher François Cormier-Bouligeon était présent aux côtés de sa collègue Nadia Essayan, députée du Cher, de la Directrice de cabinet du préfet du Cher, Madame, Agnès Bonjean, du directeur interrégional des services pénitentiaires Monsieur Pascal Vion. Y étaient également présents le directeur du SDIS, le Colonel Michael Bruneau, le Procureur de la République, Joël Garrigue ainsi que Magali Bessard vice-présidente de la Région ainsi que Fabrice Chollet Conseiller départemental et Mustapha Mousalli, Maire-Adjoint de Bourges.


François Cormier-Bouligeon salue le parcours professionnel de Monsieur Leys, qui a débuté sa carrière il y a plus de vingt ans comme surveillant pénitentiaire. Un homme sorti du rang et ayant progressé grâce à son travail. Cette riche expérience lui permettra d'associer efficacement ses équipes à ses missions principales : sécuriser la maison d'arrêt et développer l'accès à la formation pour les détenus, afin de favoriser leur réinsertion et lutter contre la récidive. Depuis son arrivée, une belle action a déjà été menée pour permettre aux femmes détenues d'accéder aux ateliers de travail.


Pour François Cormier-Bouligeon, c'est cette approche du milieu carcéral que nous devons poursuivre. Si les peines de prison sont fondamentales pour l'ordre social, il nous faut garantir des conditions de détention dignes, et surtout permettre la formation des détenus afin qu'ils puissent se réinsérer pleinement dans la société une fois leur peine effectuée.

Dans le Cher

Après l’Estonie, retour en Berry !

19 septembre 2022
Dans le Cher

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

16 septembre 2022
Dans le Cher

Concressault inaugure le parvis de son église et une nouvelle exposition

16 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales