26 août 2022
Partager sur :

Oui, la ruralité est attractive !

Madame Dominique Faure, Secrétaire d'État en charge de la Ruralité nous a fait l’honneur de consacrer l’une de ses premières visites de terrain à notre belle première circonscription du Cher ce vendredi. Le député du Cher François Cormier-Bouligeon était à ses côtés à cette occasion.


La journée a commencé à Aubigny-sur-Nère. Les élus de la cité des Stuarts sous la bannière de Laurence Renier accomplissent un travail remarquable pour rendre leur territoire dynamique et attractif aux niveaux industriel, commercial et touristique comme pour la qualité des services administratifs rendus aux habitants.


Avec le dispositif d’Etat la revitalisation d’un centre-ville déjà très dynamique se poursuit : 12 commerces seront repris à Aubigny d'ici la fin de l'année !


La ministre a ensuite emprunté la fameuse Nessy, la navette électrique d'Aubigny, pour se rendre à la maison France services de la commune. L'accès aux services publics à moins de 20 minutes de chez soi : c'est la promesse de cet engagement de l'État à travers l'Agence nationale de la Cohésion des territoires. C'est d'ailleurs un franc succès, et un projet d'extension de la maison France services est prévu.


La secrétaire d'État a salué le dynamisme de ces élus locaux, et tenu à rappeler que l'État se tenait à leurs côtés pour continuer de les accompagner dans ces actions qui aident à dynamiser les zones rurales pour les rendre toujours plus attractives.


La délégation s'est ensuite rendue à Sancerre, où ils ont été accueillis par le maire et président de la Communauté de communes Pays Fort Sancerrois Val de Loire Laurent Pabiot et son conseil municipal, ainsi que plusieurs élus locaux.


Après un temps d'échange à la Maison des Sancerre, la secrétaire d'État a pu visiter le village préféré des Français en 2021.


Le Cher nord est dynamique, chargé en histoire et en patrimoine. Nous devons l'entretenir en continuant à agir main dans la main : État, élus locaux et nationaux, acteurs économiques, associations, habitants. 

Dans le Cher

Après l’Estonie, retour en Berry !

19 septembre 2022
Dans le Cher

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

16 septembre 2022
Dans le Cher

Concressault inaugure le parvis de son église et une nouvelle exposition

16 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales