28 juillet 2022
Partager sur :

Patrimoine de Méry-ès-Bois : l'histoire mise à l'honneur !

Après plus de deux ans de travail, l'association « Patrimoine de Méry-ès-Bois d'hier à demain » expose jusqu’à dimanche 31 juillet l’histoire de la commune et des communes solognotes voisines pendant la seconde Guerre mondiale.


Une passionnante plongée dans le passé du canton pour y découvrir le quotidien de ses habitants de 1939 à 1945.


Le député du Cher François Cormier-Bouligeon a pu visiter l'exposition en compagnie du maire Frédéric Bouteille, des maires adjoints Marc-Antoine Bailby et Chantale Guillon, du conseiller municipal Michaël Rafesthain, de l’ancien maire Gilbert Etiève, ainsi que de la présidente de l'association Claire Frison, sa vice-présidente Marinette Rafesthain et la secrétaire-trésorière Maryse Richardière qu'il remercie pour leur accueil chaleureux.


Les bénévoles de l'association ont reconstitué les portraits de Résistants et d'habitants du canton qui englobait Méry-ès-Bois, La Chapelle-d'Angillon, Ivoy-le-Pré, Ennordres et Presly. On y revit notamment le courageux maquis d'Ivoy-le-Pré ou encore le dramatique bombardement de La Chapelle-d'Angillon du 18 juin 1940. Ce travail d'entretien de la mémoire est essentiel et particulièrement émouvant pour les habitants qui y retrouvent leur père, leur grand-père, des gens qu'ils ont connu de leur vivant ou par les histoires que l'on raconte !


François Cormier-Bouligeon été ému de pouvoir échanger avec Monsieur Pèlerin, 94 ans, qui a assisté à ces évènements.  

Dans le Cher

Après l’Estonie, retour en Berry !

19 septembre 2022
Dans le Cher

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

16 septembre 2022
Dans le Cher

Concressault inaugure le parvis de son église et une nouvelle exposition

16 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales