13 octobre 2022
Partager sur :

Pédiatrie du Centre Hospitalier Jacques Coeur : François Cormier-Bouligeon saisit le ministre

Sensible aux problèmes rencontrés par le service de pédiatrie et connaissant l’excellence de soins qui y sont prodigués, le député du Cher François Cormier-Bouligeon a écrit au ministre de la santé François Braun après l’avoir interpellé à l’Assemblée nationale mardi pour lui demander de le recevoir avec Yann Galut, maire de Bourges et président du conseil de surveillance, afin d'étudier en urgence la situation du Centre Hospitalier.


Le député s'est également entretenu cette semaine avec Agnès Cornillaut, directrice de Jacques-Coeur, et le Dr. Laurent Vaz, président de la Commission Médicale d'Établissement, pour faire le point sur la situation.


Le service souffre d'un mal profondément ancré de notre système de santé : la pénurie de médecins qui touche la France entière.


L’origine : le numerus clausus qui a sévit trop longtemps et dont François Cormier-Bouligeon a voté la suppression en 2018.


Des mesures fortes ont été prises pour inverser cette tendance mortifère ces dernières années.


Soyons francs : nous faisons face à une situation de court terme qui appelle des solutions pour garantir l'accès aux soins des habitants de Bourges et du Cher.


Pour notre santé à tous et la bonne condition d'exercice de nos personnels soignants, la ligne de François Cormier-Bouligeon demeure toujours la même :


⁃ Ne jamais participer aux manœuvres politiciennes

⁃ Comprendre l’origine des problèmes et chercher des solutions concrètes et constructives en soutien aux acteurs de terrain

Dans le Cher

Le ministre des armées à Bourges

23 avril 2024
Dans le Cher

Victor Vasarely au Château de Sancerre : Courrez-y

21 avril 2024
Dans le monde

Aide des États Unis en faveur de l'Ukraine

21 avril 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales