21 mars 2022
Partager sur :

Place des Travaux Publics plante ses tentes à Bourges

Faire se rencontrer les jeunes collégiens, lycéens, étudiants et les personnes en recherche d’un emploi avec leurs futurs employeurs, c'est l'un des objectifs de la "Place des Travaux Publics" que le député du Cher François Cormier-Bouligeon a ouvert ce matin en compagnie de YANN GALUT, Irène Félix, Guillaume Crespin et Hugo Lefelle, à l'invitation de la Fédération régionale des Travaux publics et du président de l'antenne départementale Thierry THIAUDIERE ainsi que Cyrille PIETRZAK son vice-président.


Pendant deux jours, au pied de la cathédrale Saint-Étienne, la place Etienne Dolet de Bourges se transforme pour accueillir des entreprises de toutes tailles qui présentent leur activité et leurs innovations notamment en matière environnementale. C'est aussi, et surtout, l'occasion pour des jeunes de trouver un stage, un apprentissage ou un emploi.


Les échanges que François Cormier-Bouligeon pu avoir avec les différentes entreprises présentes lui confirment : l'action de la majorité présidentielle pour l'emploi va dans le bon sens. Plusieurs lui ont fait part de leurs difficulté à recruter ces dernières années, notamment parce que leurs métiers souffrent d'une image vieillissante qui ne correspond plus à la réalité : transition écologique et innovation sont désormais au coeur des travaux publics.


C'est pour cela qu'il faut favoriser les voies professionnelles à travers l'apprentissage. Nous devons accompagner les jeunes dans leur parcours et aider les entreprises à les attirer, c'est comme cela que nous pourrons permettre au plus grand nombre de s'émanciper par l'emploi. Avec le plan « Un Jeune Une Solution », le chômage des jeunes atteint son niveau le plus bas depuis plusieurs décennies !

Dans le Cher

Après l’Estonie, retour en Berry !

19 septembre 2022
Dans le Cher

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

16 septembre 2022
Dans le Cher

Concressault inaugure le parvis de son église et une nouvelle exposition

16 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales