20 mai 2024
Partager sur :

Le premier parcours d'entraînement rural en France est à Rians

 Début de semaine sportif. Nous nous sommes retrouvés dans la bonne humeur à une belle trentaine de personnes motivées pour inaugurer le parcours d’entraînement rural de Rians autour du Maire Christophe Drunat et du créateur du parcours Jérôme Dutaut de « Pro'Moov Aventure ».


Un parcours de 4 km tout en verdure autour de la boucle du Pétereau, désormais ponctuée d’une dizaine d’étapes qui nous permettent de nous échauffer en douceur, de faire du renforcement musculaire et de travailler notre cardio. À chaque étape, il est proposé deux versions de l’exercice : la normale et l’allégée. C’est à la portée de tous.


Au final, 1h15 d’efforts dans la bonne humeur et mes convictions renforcées : l’activité physique et sportive adaptée pratiquée en groupe améliore la santé, le moral et le bonheur de rencontrer des belles personnes !


Tous les participants seront d’accord, de Christelle Petit, Mairie Les Aix d’Angillon, à Jean-Noel Guillaumin, Maire d’Azy, des présidents de l'USAR et du Bicross et VTT Riannais En Berry/BREB aux élus du Conseil Municipal de Rians sans oublier les nombreuses personnes curieuses de découvrir un beau parcours et qui sont reparties enchantées.


Rians fait déjà partie des communes labellisées « Terres de Jeux ». Elle entre désormais dans le label "Bouge 30 minutes par jour" grâce à ce nouveau parcours. Rien d’étonnant pour une commune aussi dynamique, grâce à un maire qui n’a jamais les deux pieds dans le même sabot, une équipe municipale soudée et un tissu économique et associatif dense. 

En France

6 Juin 1944 - 6 Juin 2024

06 juin 2024
À l'Assemblée Nationale

Jardins suspendus de Sancerre : une merveille !

02 juin 2024
Dans le Cher

Foué du 1er d'jin à Pessié : tradition respectée !

01 juin 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales