24 mars 2022
Partager sur :

Présentation de la candidature de Bourges pour devenir Capitale européenne de la Culture en 2028

Le député du Cher François Cormier-Bouligeon assistait ce jeudi soir à la présentation de la candidature de Bourges pour devenir Capitale européenne de la Culture en 2028, qui se tenait à la Maison de la Culture de Bourges.  Il apporte son soutien plein et enthousiaste à Bourges, à son maire Yann Galut et à l’équipe qui nourrit le projet autour de Pascal Kayser et Louise Tournillon. 


Faire rayonner Bourges sur la scène européenne par un des éléments constitutifs de son ADN, la culture, et faire rayonner cette culture depuis une ville à taille humaine : c'est le projet autour duquel les énergies sont fédérées (ville, agglomération, département, région, acteurs culturels et économiques, citoyens, etc), et qui puise ses racines dans l'histoire multiséculaire et contemporaine de la ville et du département.


François Cormier-Bouligeon retient en particulier l’idée inspirante d’une maison des artistes, où les créateurs de tout le continent trouveraient tous les outils pour développer leur art. Mais aussi la volonté de prendre en compte l’indispensable protection de l’environnement. Ou encore la volonté d’amener à la culture ceux qui en sont aujourd’hui éloignés.


Au delà, il s’agit de construire un projet pérenne qui impactera le développement de Bourges et du Cher sur le temps long, en renforçant son identité et son attractivité.

Dans le Cher

Après l’Estonie, retour en Berry !

19 septembre 2022
Dans le Cher

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

16 septembre 2022
Dans le Cher

Concressault inaugure le parvis de son église et une nouvelle exposition

16 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales