23 septembre 2022
Partager sur :

Rencontre avec Mélanie Lecomte

Depuis l’âge de 3 ans Mélanie est diagnostiquée comme souffrant d’alopécie. À l’âge de 7 ans, courageuse, elle décide de quitter son bandana, d’assumer et d’expliquer sa pathologie à ses camarades d’école pour leur dire : « ce n’est pas contagieux, vous pouvez jouer avec moi ! ». C'est l'histoire touchante qu'elle a raconté au député du Cher François Cormier-Bouligeon lors d'une rencontre.


L’alopécie est une pathologie qui touche femmes et hommes. Elle va de la perte de quelques cheveux à une perte totale et irréversible. Plus de 100 000 personnes sont touchées en France par l’alopécie totale.


Cette pathologie est trop peu connue. Face à cette méconnaissance, Mélanie a diffusé une pétition qui a mobilisé plus de 16.000 signataires depuis le mois de juillet dernier.


François Cormier-Bouligeon soutient son action en faveur d’une meilleure prise en charge des prothèses naturelles et durables, d’un soutien psychologique et de la prise en charge de soins dermo-esthétiques.


Le député s'est suis engagé à porter ce sujet auprès du ministre de la Santé, de la présidente de la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale et de la Rapporteure générale de la loi de financement de la Sécurité sociale. Mélanie et toutes les personnes qu’elle représente à travers cette mobilisation doivent être soutenues et encouragées. Il est admiratif devant l’action qu'elle mène !


François Cormier-Bouligeon vous encourage à signer sa pétition pour lui apporter du soutien : https://chng.it/jdJ2wCfBTs

À l'Assemblée Nationale

Faut-il interdire la corrida ? Votre avis compte !

16 novembre 2022
À l'Assemblée Nationale

Loi de finances : le pouvoir d'achat protégé, les dépenses publiques maîtrisées

15 novembre 2022
À l'Assemblée Nationale

Pour soutenir nos forces de l'ordre, nous préparons une loi ambitieuse !

14 novembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales