31 août 2022
Partager sur :

Un nouveau commandant pour la Base aérienne d'Avord

Le député du Cher François Cormier-Bouligeon participait cet après-midi à la cérémonie de passation de commandement de la base aérienne "Capitaine Georges-Madon" d'Avord, en présence du Général de corps aérien Jérôme Bellanger, commandant les Forces Aériennes Stratégiques.


Le Colonel Olivier Kaladjian, en poste depuis 2020, a passé le relai du commandement de la BA702 au Colonel Richard Gros.


Le député souhaite à tous deux pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions, et remercie le Colonel Kaladjian pour la qualité du dialogue qu'ils ont noué pendant son commandement. En tant que membre de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées, ces échanges avec nos militaires sont toujours source d'inspiration et de réflexion pour lui.


François Cormier-Bouligeon se félicite que la BA702 ait bénéficié d’une enveloppe du plan de relance de plus de 100 millions d’euros pour, entre autres, refaire totalement sa piste, employant au passage de nombreuses entreprises locales.


Ces nouveaux travaux d’une ambition considérable conforte la base dans son rôle centrale dans notre défense. La base aérienne d'Avord, seconde base plus grande de France, joue un rôle essentiel dans la défense de notre pays. C'est notamment depuis elle qu'opèrent en partie les Forces Aériennes Stratégiques, la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire française.


Le député tient à saluer cet engagement sans faille des aviateurs et du personnel de l’Armée de l'Air et de l'Espace pour garantir notre protection. Il souhaite au nouveau commandant de la base le Colonel Gros pleine réussite dans ses nouvelles missions et lui assure son plein soutien.


Il souhaite également plein succès au Colonel Kaladjian qui nous quitte pour aller servir le chef de l’Etat. François Cormier-Bouligeon mesure la chance qu’il a de servir un homme auprès duquel il a lui-même servi et dont il connaît les grandes qualités humaines.

Dans le Cher

Après l’Estonie, retour en Berry !

19 septembre 2022
Dans le Cher

L’Etat engagé pour notre territoire du Cher et ses habitants

16 septembre 2022
Dans le Cher

Concressault inaugure le parvis de son église et une nouvelle exposition

16 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales