07 mai 2021
Partager sur :

Visite de la base aérienne 702 d'Avord

Le député du Cher, Commissaire à la Défense Nationale et aux Forces Armées était ce vendredi matin à la base aérienne 702 d'Avord.



Fleuron de notre territoire, la "BA 702" est le premier employeur du Cher avec ses 2.400 militaires et civils œuvrant quotidiennement pour assurer notre sécurité nationale !



Ensemble, le Colonel Kaladjian et le député du Cher François Cormier-Bouligeon ont évoqué les grands travaux de modernisation en cours sur les infrastructures militaires du site.



Cette volonté de pérenniser, moderniser et développer notre force de dissuasion est essentielle pour notre nation et sa souveraineté.



C'est aussi un soutien important pour notre Berry et son tissu économique puisque la majeure partie des 110 millions d'euros investis ont été attribués à des entreprises locales.



La base aérienne d'Avord est un exemple national de site militaire inséré dans son écosystème.



La volonté du Commandement de favoriser le local, de tisser des partenariats avec les établissements scolaires départementaux, d'entretenir un dialogue sain et constructif avec les élus locaux est la preuve d'un engagement remarquable au service de la France, du Cher et du Berry !



"Au-delà de cette phase d’investissement, j’ai pu à nouveau mesurer le très grand professionnalisme des militaires de la Base qui font preuve d’un engagement admirable au service de notre République. Député membre de la Commission de la Défense nationale et des forces armées, je leur en sais gré !" François Cormier-Bouligeon.

Dans le Cher

1er Mai en Berry à Bourges et Menetou-Salon

01 mai 2024
Dans le Cher

Journée Europe, diplomatie et défense avec Benjamin Haddad

30 avril 2024
À l'Assemblée Nationale

Sécurité pour les français

30 avril 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales