06 juillet 2020
Partager sur :

Visite de François Cormier-Bouligeon à "Cogit Composites", une TPE très prometteuse à Saint-Germain du Puy !

François Cormier-Bouligeon était en visite à l’entreprise Cogit Composites à Saint-Germain-du-Puy, accueilli par Monsieur Christophe ROUA, CEO et Madame Marie-Christine BAUDOUIN, Maire de la commune.


Cogit composites est de ces entreprises qui ont su mobiliser leur sens de la créativité pour chercher le chemin du rebond pendant la crise du covid-19. 



Qu’est-ce que Cogit Composites ?


Entreprise innovante, Cogit Composites est une société de R&T, d'ingénierie et de réalisation de pièces techniques en composite. Depuis 2005, elle propose son expertise à de nombreuses entreprises et multinationales dans différents secteurs : aéronautique, énergie, transports terrestres, défense, etc.


L’entreprise a tous les atouts pour participer aux programmes de recherche pour l’avion décarboné du futur ! 1,5 milliard d’euros de financements publics mobilisés pour faire décoller ce projet à l’horizon 2035. 


C’est aussi une entreprise qui a le sens de la résilience.


Pendant le confinement, cette TPE a conçu puis commercialisé une sur-poignée de porte permettant d’ouvrir les portes sans les mains.


  • Composée d’un design ergonomique, il s'agit d'un équipement de protection collectif de classe médicale avec un traitement antibactérien.
  • Les poignées Cogit Safe s’adressent en premier lieu aux entreprises, aux centres hospitaliers et aux collectivités locales afin d’équiper les lieux de passage.
  • Objectif : limiter la propagation de la Covid19. 


Démonstration ici :



Par cette visite, François Cormier-Bouligeon réaffirme plus que jamais sa priorité de soutenir les innovations locales afin de promouvoir le tissu économique industriel et les emplois des salariés du territoire. 

Dans le Cher

1er Mai en Berry à Bourges et Menetou-Salon

01 mai 2024
Dans le Cher

Journée Europe, diplomatie et défense avec Benjamin Haddad

30 avril 2024
À l'Assemblée Nationale

Sécurité pour les français

30 avril 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales