28 mai 2024
Partager sur :

Jour 3 : Mission Inde

Début de matinée, nous partons en direction du Manekshaw Center pour un temps d’échange avec M. Aramane Giridhar, Defence Secretary indien où nous sont présentés les principaux enjeux de défense pour l’Inde mais aussi les opportunités de coopérations régionales et mondiales.


Nous rencontrons ensuite des représentants de la Defence Research and Development Organisation (DRDO) pour une présentation des missions de cette institution qui met la science et la technique au service de la souveraineté indienne à travers la défense. Un organisme comparable à notre DGA française.


Nous mettons ensuite le cap vers l’Ambassade de France où nous rencontrons les représentants des entreprises françaises du secteur aéronautique et de la défense implantées à New Delhi : Airbus, Dassault, Naval Group, Thales et une entreprise bien connue à Bourges et dans le Cher : MBDA !


En fin de journée, M Hervé Delphine, Ambassadeur de l’Union européenne en Inde vient partager un moment avec nous.


Entre les conférences, les trajets dans New Delhi nous permettent de découvrir des scènes de la vie ordinaire de la capitale indienne, belles et parfois étonnantes.


Anecdote sympathique et éclairante : au restaurant indien où nous avons dîner à New Delhi, bien en valeur au bar, de magnifiques bouteilles de nos sirops Monin ! Notre entreprise berruyère est présente tout autour du monde. Quelle réussite et quelle fierté !


Demain mercredi, une nouvelle journée intense nous attend. Adieu New Delhi, Bonjour Bangalore


À suivre…

En France

6 Juin 1944 - 6 Juin 2024

06 juin 2024
À l'Assemblée Nationale

Jardins suspendus de Sancerre : une merveille !

02 juin 2024
Dans le Cher

Foué du 1er d'jin à Pessié : tradition respectée !

01 juin 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales