21 septembre 2020
Partager sur :

Actualisation du protocole sanitaire pour les établissements scolaires du 1er degré

Suite à l’avis du Haut Conseil à la Santé Publique (HCSP) du 17 septembre 2020 le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports a décidé d’actualiser le protocole sanitaire pour les établissements scolaires du 1er degré.

L’avis du HCSP stipule en outre que « les enfants sont peu à risque de forme grave et peu actifs dans la transmission de la Covid. Le risque de transmission existe surtout d’adulte à adulte et d’adulte à enfant et rarement d’enfant à enfant ou d’enfant à adulte ».


Par conséquent dès le mardi 22 septembre 2020, les modalités sanitaires vont évoluer dans les écoles maternelles et élémentaires :
- Dès qu’un élève sera positif à la Covid-19 dans une classe celle-ci pourra désormais continuer de se tenir normalement pour les autres élèves, qui ne sont plus considérés comme cas contacts.
- La fermeture d’une classe, voire d’une école pourra être appliquée dès lors qu’il y aura au moins trois cas confirmés dans la même classe.
- En cas d’élève positif à la Covid-19, le professeur, parce qu’il porte un masque qui constitue une mesure de protection efficace, ne sera plus considéré comme « cas contact » et n’est pas invité à s’isoler. 


Cliquez-ici pour accéder à l’ensemble des documents actualisés.


À l'Assemblée Nationale

Début des auditions de la commission d'enquête relatives aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité

22 mai 2024
À l'Assemblée Nationale

Les élèves et les élus de Saint-Satur à l’Assemblée nationale

21 mai 2024
Dans le Cher

Le premier parcours d'entraînement rural en France est à Rians

20 mai 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales