21 septembre 2020
Partager sur :

Actualisation du protocole sanitaire pour les établissements scolaires du 1er degré

Suite à l’avis du Haut Conseil à la Santé Publique (HCSP) du 17 septembre 2020 le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports a décidé d’actualiser le protocole sanitaire pour les établissements scolaires du 1er degré.

L’avis du HCSP stipule en outre que « les enfants sont peu à risque de forme grave et peu actifs dans la transmission de la Covid. Le risque de transmission existe surtout d’adulte à adulte et d’adulte à enfant et rarement d’enfant à enfant ou d’enfant à adulte ».


Par conséquent dès le mardi 22 septembre 2020, les modalités sanitaires vont évoluer dans les écoles maternelles et élémentaires :
- Dès qu’un élève sera positif à la Covid-19 dans une classe celle-ci pourra désormais continuer de se tenir normalement pour les autres élèves, qui ne sont plus considérés comme cas contacts.
- La fermeture d’une classe, voire d’une école pourra être appliquée dès lors qu’il y aura au moins trois cas confirmés dans la même classe.
- En cas d’élève positif à la Covid-19, le professeur, parce qu’il porte un masque qui constitue une mesure de protection efficace, ne sera plus considéré comme « cas contact » et n’est pas invité à s’isoler. 


Cliquez-ici pour accéder à l’ensemble des documents actualisés.


Dans le Cher

François Cormier-Bouligeon promeut le SNU aux côtés de la Secrétaire d'Etat Sarah El Haïri

27 janvier 2023
À l'Assemblée Nationale

Rencontre avec les industriels de la Défense, à l'aune de la loi de programmation militaire !

20 janvier 2023
À l'Assemblée Nationale

Amélioration de l’accès aux soins : loi Rist !

19 janvier 2023
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales