Le Pass’ Sport, une nouvelle aide pour favoriser la pratique sportive chez les jeunes
19 mai 2021
Partager sur :

Le Pass’ Sport, une nouvelle aide pour favoriser la pratique sportive chez les jeunes

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé mercredi 19 mai le lancement du «Pass’Sport», une aide de 50 euros par enfant pour s’inscrire dans un club de sport.


Cette idée est l’une des « 50 Mesures pour relancer le sport français » proposées l’été dernier par 75 députés LaRem rassemblés au côté de François Cormier-Bouligeon Président du Groupe Sport à l’Assemblée Nationale.


Ce dispositif est destiné à aider les jeunes et les personnes en situation de handicap à pratiquer une activité sportive.


L’aide s’adresse aux 5,4 millions d’enfants éligibles à l’allocation de rentrée scolaire et à tous les mineurs bénéficiaires de l’allocation AEEH (allocation éducation enfant handicapé) pour les personnes handicapées.


Après des mois de mise à l’arrêt du sport amateur, retrouver les terrains et les salles de sport est un enjeu social et de santé publique de premier plan pour notre jeunesse.


Cette mesure est également un excellent moyen de relancer l’activité dans nos territoires et de venir en aide aux clubs, aux associations et aux fédérations qui ont souffert de la crise.


A vos baskets !

Dans le Cher

François Cormier-Bouligeon promeut le SNU aux côtés de la Secrétaire d'Etat Sarah El Haïri

27 janvier 2023
À l'Assemblée Nationale

Rencontre avec les industriels de la Défense, à l'aune de la loi de programmation militaire !

20 janvier 2023
À l'Assemblée Nationale

Amélioration de l’accès aux soins : loi Rist !

19 janvier 2023
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales