Rentrée sportive : l’Etat et les collectivités locales financent les licences pour les jeunes !
03 septembre 2021
Partager sur :

Rentrée sportive : l’Etat et les collectivités locales financent les licences pour les jeunes !

Alors que les confinements ont rompu les habitudes et renforcé la place des écrans, et que près de 30 % de licenciés, tous sports confondus, ne se s’étaient pas réinscrits dans un club l’année dernière, l’État et les collectivités locales sont mobilisés pour encourager les enfants à reprendre une activité sportive en cette rentrée 2021.


Le Pass’Sport


Souhaité par le Président de la République et le mouvement sportif, cette aide de l’État à hauteur de 50 euros, est destinée aux enfants de 6 à 17 ans révolus bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2021, aux enfants de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ainsi qu’aux jeunes de 16 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH). Elle leur permettra de prendre une adhésion ou une licence dans une association sportive dès septembre 2021 durant toute l’année scolaire 2021-2022.


L’aide à la licence sportive du département du Cher Afin d’encourager et de permettre la pratique sportive, le Département du Cher se mobilise également avec son dispositif d’aide à la licence pour la saison 2021/2022. Ce soutien financier s’adresse à tous les jeunes, jusqu’à 16 ans (inclus) et peut atteindre 60 euros !Cette aide est calculée en fonction de vos revenus et plafonnée au prix de la licence fédérale.


Tout est mis en œuvre pour relancer la prise de licence en cette année olympique et pour lutter contre les effets sociaux de la crise qui peuvent contraindre de nombreuses familles à renoncer à prendre une licence pour leur enfant.

En France

Célébrons les enseignants de l'école de la République !

05 octobre 2022
Dans le Cher

Courir pour soutenir la lutte contre le cancer : les foulées octobre roses à La Chapelle Saint-Ursin

02 octobre 2022
Dans le Cher

Conférence des énergies renouvelables à Sainte-Montaine

30 septembre 2022
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales