Enfants malades et Sport santé
28 septembre 2021
Partager sur :

Enfants malades et Sport santé

Le député François Cormier-Bouligeon a participé à l’inauguration du Nouveau Centre Sport Santé de Cami Sport Cancer, un des acteurs les plus importants dans ce domaine.


C’est l’hôpital Robert-Debré de Paris et le service d’hématologie pédiatrique du Professeur Baruchel qui accueille cette innovation construite en relation avec l’association Laurette-Fugain.


Avec Stéphanie Fugain, ont été entendus les soignants et les praticiens en thérapie sportive, des personnes formidables, mais aussi des témoignages de parents d’enfants malades.


L’activité physique adaptée permet de retrouver de la force musculaire et de l’énergie pour les corps durement éprouvés par la maladie et les traitements, mais elle permet aussi de rompre la solitude et de retrouver le moral pour ces enfants qui passent plusieurs semaines ou plusieurs mois en chambre stérile.


Les progrès scientifiques permettent de guérir une majorité des 2.000 enfants qui contractent chaque année ces maladies, mais des enfants en décèdent encore hélas.


François Cormier-Bouligeon a rencontré dans le service des personnes dotées non seulement d’un immense professionnalisme mais aussi d’une profonde humanité. Il en restera durablement marqué.


Avec ses collègues députés présents Michel Lauzzana, Cédric Roussel et Mounir Mahjoubi ils vont aborder la préparation de la loi de financement de la Sécurité sociale avec une volonté décuplée.

Dans le Cher

Victor Vasarely au Château de Sancerre : Courrez-y

21 avril 2024
Dans le monde

Aide des États Unis en faveur de l'Ukraine

21 avril 2024
Dans le Cher

Inauguration ensoleillée du centre-bourg de Savigny-en-Sancerre

20 avril 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales