28 février 2024
Partager sur :

Retour sur les visites au Salon de l’agriculture

Je ne manque jamais un Salon de l’Agriculture. Je m’y suis rendu hier et aujourd’hui pour célébrer et soutenir notre modèle agricole dans toute sa diversité. Après avoir salué avec le Premier ministre Gabriel Attal la mascotte du salon, Oreillette, magnifique vache normande, direction le pavillon 7 pour rencontrer nos producteurs et artisans locaux.

Merci à Caroline et Benoît Brulé des Les Sablés de Nançay pour leur accueil toujours si souriant, à Jean Yves Le Hir, roi de la galette aux pommes de terre du SIA2024 accompagnée d’une bonne bière de la Brasserie Sancerroise.


Le passage au stand de Mon Cher BIO de Wigbold Hofstede de Baugy m’a permis de répondre correctement au quizz sur le Cher avec Arnaud Lespagnol, président de la FNSEA Centre-Val de Loire. Alors selon vous « quel est le nom d’un légumineux Label rouge spécialité du Berry » ? 


Après une rencontre avec les acteurs de la filière laitière caprine en compagnie de mon collègue député de l’Aveyron Stéphane Mazars, je suis allé saluer et encourager Bertrand Lejus et son père pour le concours de Berrichons du Cher, une race prisée partout dans le monde pour sa qualité bouchère mais aussi pour ses grandes qualités de reproduction. Après un mardi bien chargé, je suis revenu ce mercredi pour un temps d’échange avec Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture.


Encore une belle édition du SIA où nos éleveurs, nos producteurs et nos artisans ont fait rayonner notre Cher Berry.

Dans le Cher

Victor Vasarely au Château de Sancerre : Courrez-y

21 avril 2024
Dans le monde

Aide des États Unis en faveur de l'Ukraine

21 avril 2024
Dans le Cher

Inauguration ensoleillée du centre-bourg de Savigny-en-Sancerre

20 avril 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales