21 janvier 2021
Partager sur :

Soutien économique et psychologique pour les étudiants français

Le Président de la République Emmanuel Macron était ce jeudi 21 janvier 2021 à la rencontre des étudiants français durement impactés économiquement et psychologiquement par la crise de la Covid-19.



A cette occasion, le chef de l’Etat a échangé pendant plus d’une heure avec des étudiants à l’université Paris-Saclay.



Conscient de la détresse dans laquelle se trouve la jeunesse française, le Président de la République a annoncé des mesures de soutien économique et psychologique immédiates.



En ce sens, Emmanuel Macron a acté la création d’un « Chèque Psy » pour permettre aux étudiants en situation de détresse psychologique à cause de la crise du Covid-19 de pouvoir consulter un psychologue et suivre des soins. Ce chèque sera proposé à tous les étudiants qui le souhaitent dès le 1er février prochain.



Pour aider les étudiants les plus précaires, le chef de l’Etat a annoncé l’élargissement de la mesure du repas à 1€ dans les restaurants universitaires à raison de deux repas par jour à ce même tarif.



Enfin, le Président de la République a rappelé qu' «un étudiant doit avoir les mêmes droits qu'un salarié (...) S'il en a besoin, il doit pouvoir revenir à l'université un jour par semaine» dans des amphis avec une jauge maximum de 20%.

À l'Assemblée Nationale

Rencontre avec les industriels de la Défense, à l'aune de la loi de programmation militaire !

20 janvier 2023
À l'Assemblée Nationale

Amélioration de l’accès aux soins : loi Rist !

19 janvier 2023
À l'Assemblée Nationale

Lutte contre l’engrillagement de la Sologne : C’est voté en commission !

18 janvier 2023
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales