21 janvier 2021
Partager sur :

Soutien économique et psychologique pour les étudiants français

Le Président de la République Emmanuel Macron était ce jeudi 21 janvier 2021 à la rencontre des étudiants français durement impactés économiquement et psychologiquement par la crise de la Covid-19.



A cette occasion, le chef de l’Etat a échangé pendant plus d’une heure avec des étudiants à l’université Paris-Saclay.



Conscient de la détresse dans laquelle se trouve la jeunesse française, le Président de la République a annoncé des mesures de soutien économique et psychologique immédiates.



En ce sens, Emmanuel Macron a acté la création d’un « Chèque Psy » pour permettre aux étudiants en situation de détresse psychologique à cause de la crise du Covid-19 de pouvoir consulter un psychologue et suivre des soins. Ce chèque sera proposé à tous les étudiants qui le souhaitent dès le 1er février prochain.



Pour aider les étudiants les plus précaires, le chef de l’Etat a annoncé l’élargissement de la mesure du repas à 1€ dans les restaurants universitaires à raison de deux repas par jour à ce même tarif.



Enfin, le Président de la République a rappelé qu' «un étudiant doit avoir les mêmes droits qu'un salarié (...) S'il en a besoin, il doit pouvoir revenir à l'université un jour par semaine» dans des amphis avec une jauge maximum de 20%.

À l'Assemblée Nationale

Début des auditions de la commission d'enquête relatives aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité

22 mai 2024
À l'Assemblée Nationale

Les élèves et les élus de Saint-Satur à l’Assemblée nationale

21 mai 2024
Dans le Cher

Le premier parcours d'entraînement rural en France est à Rians

20 mai 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales